photo Professeur / Professeure de théâtre

Professeur / Professeure de théâtre

Emploi Administrations - Institutions

Moûtiers, 73, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes

MISSIONS DU POSTE - Sous la responsabilité directe du directeur adjoint de l' École des Arts et en collaboration étroite avec les autres responsables, l'enseignant assure les cours de théâtre dans la structure et au sein des établissements scolaires du territoire. - Il/elle travaille avec les autres enseignants dans la perspective d'une organisation cohérente, réactive et efficace, et d'un service rendu au public le plus efficient possible. Le travail spécifique de l'enseignant sera le plus souvent possible mis en lien avec les actions du pôle culture (actions d'éducation artistique et culturelle, liens avec différentes structures éducatives, médico-sociales, culturelles, programmation, etc) - La politique culturelle mise en place sur le territoire permet de créer de nombreux liens avec la structure d'enseignement. La direction attache une importance particulière aux liens qui seront tissés entre les différents services du pôle (médiathèque, programmation et action culturelle et enseignement artistique). De nombreux partenariats sont mis en place avec différentes structures culturelles régionales telles que le Dôme Théâtre, le CCR d'Ambronay et les différentes équipes artistiques[...]

photo Professeur(e) d'enseignement général des collèges (PEGC)

Professeur(e) d'enseignement général des collèges (PEGC)

Emploi Social - Services à la personne

Cognin, 73, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes

- Renforcer les acquis culturels généraux et ouvrir sur l'environnement socio-culturel - Consolider les usages des supports écrits (lecture/écriture) - Consolider la prise de parole et la participation citoyenne - Consolider les usages numériques - Enseigner les modes opératoires de base et les acquis de cycle 2 et 3 en mathématiques - Mettre en œuvre un enseignement intéractif, visuel, connecté avec le quotidien du jeune, mais évoluant vers une logique plus disciplinaire et scolaire (Parcours adaptés) - Assurer un enseignement disciplinaire très spécifique : techniques, lexique, méthodologie, contenus culturels - Développer des actions pédago-rééducatives faisant appel à l'autonomie - Mettre en œuvre des séances de perfectionnement du langage, de la communication et des intéractions sociales - Représenter l'INJS au sein du dispositif d'UEE en tant que professeur principal - Mettre en œuvre un enseignement en mode projet fortement transdisciplinaire, notamment pour les jeunes à troubles associés - Développer des séances pédagogiques permettant le développement des aptitudes inclusives de l'enfant - Mettre en œuvre un projet bilingue avec une forte exigence sur les deux langues[...]